
Définition d’une plateforme digitale intégrée au système d’information existant, accompagnée d’un benchmarking d’une solution pour son catalogue de produits (PIM).
Problématique & Objectif :
Pour répondre à 2 besoins :
Accompagner le groupe Lusiaves sur la vision d'une plateforme Digitale globale afin d'améliorer l'expérience des collaborateurs, des clients et des fournisseurs.
Prioriser sur une brique "Catalogue Produit Digital" afin de centraliser l'information produit pour les différents canaux de diffusions.
Le process :
Plateforme digitale
Etude et compréhension des enjeux Business du groupe.
Définition des objectifs clés.
Elaboration d'un schéma détaillé de la Plateforme digitale cible.
Etude de l'existant et analyse du gap et des chantiers à mettre en place pour le combler.
Catalogue produit digital (PIM)
Etude des données du groupe.
Cartographie des flux.
Comparaison des solutions avec les éditeurs et conseils.
Schéma directeur en intégrant le PIM (Différents scénarios)
Priorisation des prochaines étapes pour la mise en place avec cadencement des étapes clés.
Avant
Pas de centralisation des produits
Le groupe Lusiaves est composé d'environ 20 entités proposant chacune des gammes de produits et services différents. Cela oblige les équipes marketings à gérer autant de bases produit.
Cela apporte énormément de saisie en doublon, de la perte de temps et d'efficience et donc de la frustration.
Pas de processus clairement définis
Le manque de vision globale sur les catalogues produit empêche un pilotage efficace de l'enrichissement des produits. Cela peut occasionner des erreurs et des manques dans les fiches produits.
L'expérience proposée aux clients ainsi qu'aux collaborateurs est dégradée.
Après
Un plan d'action précis
Avec l'aide de Synako, le groupe Lusiaves est maintenant doté d'un plan précis pour la mise en place d'un PIM (Product Information Management). Comparaison des différentes solutions répondant aux besoins, Cartographie des flux de données, analyse des données, roadmap étape par étape de déploiement.
L'enrichissement produit grâce au catalogue digital
Grâce à l'étude et aux outils envisagés, Les collaborateurs de la direction Marketing auront la vision 360 de l'état de l'enrichissement des différents produits.
Ainsi, les différents canaux seront correctement alimentés par des données éxhaustives et de qualités.




