
CTO de transition pendant 10 mois.
Problématique & Objectif :
Complètement intégré au COMEX, Synako a accompagné Prestashop au plus haut niveau stratégique et opérationnel notamment sur :
Analyse de la performance des différentes business lines : Marketplace, Hosting, Partenariats.
Stratégie produit en intégrant la logique d’Open-Source.
Les sujets d’opération entre la partie Core, Partenariats, Marketplace et Care.
Intégration des squads produits dans une Organisation matricielle Domaine / Département.
Résultat & bénéfice :
Rémi Dewitte a donc piloté et fait intervenir Synako sur les sujets suivants.
Architecture Produit :
Suivi du partenariat avec Google Cloud.
Stratégie de versionning, d’upgrade et de compatibilité.
API et outillage dédié à l’intégration des partenaires.Architecture du SI Prestashop :
Référentiel client et mise en place de Segment au côté d’Hubspot, Mixpanel, BigQuery, Looker et la suite Ory.sh.
Renforcer la cohérence technique et technologique grâce au comité d'Architecture et un conseil global Data.Management hiérarchique des VP Engineers, Tech Leads, Developers, Agilistes et QA.



